Subscribe to our RSS Feeds

Transformer un dossier .app en un .ipa fonctionnel !

6 Comments »


Vous ne vous êtes jamais retrouvé avec un dossier en .app rempli d'une tonne de fichiers incompréhensibles a l'intérieur au lieu de l'application que vois recherchiez ?

Moi, ça m'est arrivé plusieurs fois. Pour trouver une solution, vous avez cherché sur Google et on vous a dit soit que vous ne pouvez rien en faire, soit qu'il fallait créer plein de dossiers aux noms bizarres avec des fichier a l'intérieur selon une certaine hiérarchie et ayant certains noms spécifiques et compresser le tout en .ipa...

Si ça vous est arrivé, j'ai une solution !


Telechargez simplement le zip (en bas de la page) et extrayez le. Il a été créé par un membre de Xsellize.
Paré pour le tuto ? Tant mieux!

  • Prenez votre dossier .app et mettez le dans le dossier précédemment extrait.
  • Lancez le fichier batch app to ipa.bat
  • On vous demanderas alors l'emplacement du dossier .app(Location).
  • Puisque celui ci ce trouve déjà au bon endroit (voir premier point), entrez juste son nom (XXXXX.app) et faites Entrer
  • Attendez quelques secondes; et voila, vous avez votre IPA !
    De même, avis aux modders. Vous pouvez prendre le dossier .app de n'importe quelle application, le modifier et le recompiler facilement avec ce logiciel pour en faire profiter tout le monde !

    Pour ma part, je vais reprendre tout les Mods que j'ai et je vais vous créer quelques ipa pré-moddé pour les anti-bidouilleurs.
    Vous pouvez bien sûr dors et déjà retrouver tout les mods sur le forum




    Tout les logiciels sont disponibles sur la page de Telechargement du forum.

    Si vous voulez me faire parvenir des mods pour que je les ajoute a la liste, n'hésitez pas a me contacter ;)
    , , 12:57

    6 Responses to "Transformer un dossier .app en un .ipa fonctionnel !"

    Anonyme Says :
    12 mai 2010 à 14:41

    Bonjour,

    La manipulation est super sauf qu'au bout de la troisième app ça ne marche plus...

    Vous avez des infos?

    merci
    Romain

    Solaris40 Says :
    12 mai 2010 à 20:54

    Oui tu n'es pas le seul, j'ai aussi remarqué que a un certain moment ça ne marchait plus...
    Malheureusement, je ne sais pas pourquoi ça fait ça, désolé...
    Si j'ai des informations je mettrais l'article a jour.

    Anonyme Says :
    6 septembre 2010 à 20:01

    bonjour moi ça me dit dans itunes cette application n'est pas valide meme si en principe elle devrait l'être . 'help' merci de me répondre sur cette adresse par mail : suprema@hotmail.fr

    Anonyme Says :
    11 septembre 2010 à 21:16

    merci infiniment! vous me sauvez la vie, je l'ai utiliser une seule fois et ça a marcher!

    S-e-R Says :
    17 octobre 2011 à 21:24

    le fichier zip est introuvable , je dirai que le lien est mort

    E-Gwen Says :
    19 décembre 2011 à 21:19

    Je voulais essayer avec vlc 1.1 en .zip.
    Malheureusement, le tutoriel n'est pas clair pour quelqu'un qui est sous Windows (personne n'est parfait).

    Le lien pour télécharger n'est plus fonctionnel.

    Est-ce un tuto pour les MAC ?
    Si ce n'est pas le cas, il manque de précisions pour que l'on parvienne à nos fins.

    E-Gwen.

    Enregistrer un commentaire